Josefina Reyes, militante des droits humains, a été abattue le 3 janvier 2010 par des hommes non identifiés dans l’État de Chihuahua, au Mexique. Elle avait dénoncé le grand nombre de violations commises par les militaires déployés dans la région pour lutter contre le crime organisé. La vie d’autres défenseurs des droits humains est en danger.

