Le gouvernement a continué de recourir à des dispositions vagues du Code pénal et a tenté de mettre en place de nouvelles lois pour lutter contre la dissidence et réprimer la liberté d’expression, ce qui s’est traduit par de nouvelles arrestations et détentions arbitraires. Les mauvais traitements infligés à des militant·e·s incarcérés, partout dans le pays, demeuraient un motif de préoccupation. Les droits des personnes LGBTI n’étaient pas suffisamment protégés dans la loi comme dans la pratique. Le gouvernement a aboli la peine de mort pour huit infractions.
Lire la suiteLa peine de mort est inscrite dans la législation
Des outils de campagne que vous pouvez utiliser pour intervenir en urgence et protéger les droits fondamentaux des personnes.
Rapports, briefings, déclarations, communications et autres ressources produites par les chercheurs d’Amnesty.