Bélarus : Action complémentaire : L’état de santé d’une défenseure des droits humains incarcérée est très préoccupant

Nasta Loika, défenseure bélarussienne des droits humains, prisonnière d’opinion et éducatrice, doit être libérée sans condition. Elle purge une peine de sept ans de prison pour des accusations forgées de toutes pièces d’« incitation à l’inimitié ou à la discorde raciale, nationale, religieuse ou sociale », à titre de représailles pour son travail en faveur des droits humains. Elle aurait subi des actes de torture et des mauvais traitements en détention. Elle ne reçoit pas une alimentation suffisamment nourrissante, ce qui a des effets néfastes sur sa santé.

Choisir une langue pour afficher le rapport

Télécharger le PDF