Lee Ming-cheh, militant taïwanais et premier employé d’une ONG étrangère à avoir été placé en détention depuis l’entrée en vigueur de la Loi relative à la gestion des ONG étrangères, a été condamné à cinq ans d’emprisonnement pour « subversion du pouvoir de l’État ». Ses proches n’ont pas pu le voir depuis qu’ils lui ont rendu visite en prison pour la dernière fois le 10 septembre 2018. On ne sait toujours pas avec certitude où il se trouve.

