JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE L’HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE (IDAHO) 2013

Mettons fin à la discrimination et soutenons les droits des #LGBTI en Jamaïque –  Tweetez en solidarité avec les LGBTI Jamaïcains pour IDAHO 17 mai 2013

En Jamaïque les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) font face aux harcèlements, menaces, attaques et autres violations des droits humains en raison de leur orientation sexuelle ; réelle ou supposée ; ou de leur identité de genre.

Les lois qui continuent de criminaliser les relations sexuelles entre adultes consentants résultent fréquemment en des arrestations arbitraires, détentions et de mauvais traitement contre les personnes LGBTI. L’accès aux soins de santé, au logement, à un travail et d'autres services s’en trouve dès lors limité de façon disproportionnelle dû aux hauts niveaux de discrimination.

Laws that continue to criminalize consensual same-sex conduct in Jamaica translates in frequent incidents of arbitrary arrests, detention and ill-treatment of LGBTI people. Access to healthcare, housing, employment and other services is also limited by disproportionately high levels of discrimination.

Lors de la campagne électorale de décembre 2011, l'actuel Première ministre, Portia Simpson-Miller, a déclaré que « nul ne devrait être discriminé en raison de son orientation sexuelle », et que « le gouvernement devrait fournir une protection » aux personnes LGBTI. Bien que cette déclaration fut accueillie de manière très positive ; jusqu'à présent elle ne s’est concrétisée en aucun changement réel et positif pour les personnes LGBTI.

En cette Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, nous demandons de rappeler au gouvernement qu'il est temps d'agir et de traduire cette déclaration en réalité.

Agissez et rappelez à la Première ministre Portia Simpson-Miller que nul ne doit être discriminé en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre.

Agissez dès maintenant

Portia Simpson-Miller est la Première ministre de la Jamaïque et a l'obligation de faire respecter la loi jamaïcaine pour s'assurer que chaque Jamaïcain bénéficie effectivement du droit à la vie et à l'égalité devant la loi, tout comme elle l’a déclaré lors de sa campagne électorale de 2011. Maintenant qu'elle a été élue Premier ministre, son gouvernement a la responsabilité d'en assurer la réalisation et de travailler à la promotion de l'égalité pour tous les Jamaïcains et d’en finir avec les discriminations.

Je soutiens l'égalité en Jamaïque! @OPMJamaica arrêtez les discriminations et protégez personnes #LGBTI http://bit.ly/111x07H #IDAHO

Envoyez ce tweet maintenant!

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour tweeter à la Première ministre Portia Simpson-Miller

Portia Simpson-Miller

Jamaica House ‏ @OPMJamaica
Activités du bureau de la Première ministre de la Jamaïque

Soutenez J-FLAG. Demandez aux medias jamaïcains de se joindre à notre appel

Que le public sache qu’à travers nos tweets nous demandons aux médias jamaïcains de se joindre à notre appel pour mettre fin aux discriminations contre les personnes LGBTI en Jamaïque.

Jamaica Gleaner ‏ @JamaicaGleaner

The Gleaner est la source n ° 1 de nouvelles de la Jamaïque, avec la meilleure couverture, affaires, mode, divertissement et sports, des commentaires et de l'information

JamaicaObserver ‏ @JamaicaObserver

Journal quotidien numéro 1 de la Jamaïque: Chaque jour compte

Television Jamaica ‏ @televisionjam

Le profil officiel Twitter de TVJ, Kingston, Jamaïque • http://www.televisionjamaica.com 

CVM Television @CVMTV

La station de télévision numéro 1 en Jamaïque. Jamaïque • http://www.cvmtv.com.

Jamaïque • http://www.cvmtv.com

Jamaica Star ‏ @jamaicastar

Couvre les nouvelles jamaïcaines, divertissement et sports avec les dernières nouvelles du reggae, dancehall et sur les fêtes. Avec la participation du Cher Pasteur, Aaron Dumas

Exigez leur soutien: Je soutiens l'égalité en Jamaïque! @OPMJamaica arrêtez les discriminations et protégez personnes #LGBTI http://bit.ly/111x07H #IDAHO

Pour en savoir plus sur les droits des personnes LGBTI en Jamaïque et sur les discriminations dont ils sont victimes

Regarder « Nous sommes Jamaïcains », une campagne « pour promouvoir une meilleure compréhension et aider à changer les esprits et les cœurs des Jamaïcains par rapport aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres. »

https://www.youtube.com/watch?v=O9iNYKqttc4
https://www.youtube.com/watch?v=oC6vuxqvDo8
https://www.youtube.com/watch?v=QQU7Ss5lJ6Q
https://www.youtube.com/watch?v=BS2P6TvzuFM

Visitez J-FLAG
http://www.jflag.org/ 

Lisez le rapport annuel d'Amnesty international 2012 sur la Jamaïque
https://www.amnesty.org/en/region/jamaica/report-2012 

Lisez le rapport d'Amnesty International « Transformer la douleur en espoir: les défenseur-e-s des droits humains dans les Amériques » (voir chapitre 6 – les défenseurs les plus à risque : sexe, genre et sexualité)
https://www.amnesty.org/en/library/info/AMR01/006/2012/en

Cinquante ans sans liberté d’aimer par J-FLAG et Amnesty International
https://www.amnesty.org/en/library/info/AMR38/001/2012/en

How you can help

AMNESTY INTERNATIONAL WORLDWIDE