Informe anual 2013
El estado de los derechos humanos en el mundo

21 junio 2013

Amnesty International lance un site Internet en chinois

Amnesty International lance un site Internet en chinois
Le bureau d'Amnesty International à Hong Kong lance un nouveau site en chinois.

Le bureau d'Amnesty International à Hong Kong lance un nouveau site en chinois.

© Amnesty International


Ce site représente un jalon important dans les efforts qu’entreprend l’organisation pour toucher les militants des droits humains et les sympathisants sinophones du monde entier.
Fuente: 
Roseann Rife, directrice d’Amnesty International pour l’Asie de l’Est

Amnesty International lance un nouveau site Internet en chinois, qui présente des rapports, des articles et des billets de blog sur les recherches menées par l’organisation et ses actions dans le monde entier.

Si les censeurs de l’État chinois ont pour l’instant bloqué l’accès au site, il représentera une source importante d’informations relatives aux droits humains pour les Chinois qui s’expriment à travers le monde.

« La nécessité de diffuser plus largement les informations relatives aux droits fondamentaux en chinois reflète l’influence croissante de la Chine dans le monde, a indiqué Roseann Rife, directrice d’Amnesty International pour l’Asie de l’Est, après le lancement du site.

« Ce site représente un jalon important dans les efforts qu’entreprend l’organisation pour toucher les militants des droits humains et les sympathisants sinophones du monde entier. »

Dans le pays le plus peuplé du globe, accéder à des informations sur les droits fondamentaux peut s’avérer compliqué, voire dangereux : les militants qui utilisent les réseaux sociaux sont harcelés, menacés et parfois emprisonnés par les autorités.

Amnesty International a célébré son 50e anniversaire en 2011 et rend compte des atteintes aux droits humains commises en Chine depuis près de 40 ans.

Parmi les recherches qu’elle a récemment effectuées sur la Chine, citons notamment la détention du photojournaliste bien connu Du Bin, les témoignages de torture et les mauvais traitements infligés dans les camps de rééducation par le travail en Chine, et le harcèlement dont sont victimes les défenseurs des droits humains et leurs proches – notamment des proches du dissident Chen Guangcheng, qui s’est réfugié aux États-Unis en 2012.

Tema

Activistas 
Libertad de expresión 

País

China 
Hong Kong 

Región

Asia y Oceanía 

@amnestyonline on twitter

Noticias

03 diciembre 2014

Cuando Magdy el Baghdady, londinense de 30 años, viajó a Sudán en 2011 para abrir un restaurante, poco podía imaginar que sería detenido y torturado. Esta es su increíble... Más »

27 noviembre 2014

Aquí tienes 15 datos sobre el proceso de restitución de tierras de Colombia.

Más »
03 diciembre 2014

Treinta años después siguen sin limpiarse los productos químicos abandonados tras la fuga de gas de Bhopal y el asunto se ha convertido en un tema tóxico. 

 

Más »
09 octubre 2014

ONG rusas calificadas de "agentes extranjeros" por las autoridades hablan sobre su lucha para poner fin a la campaña de desprestigio emprendida contra ellos y sobre su vital... Más »

03 septiembre 2014

La decapitación del periodista estadounidense Steven Sotloff por militantes del Estado Islámico es el último de la serie de crímenes de guerra que están cometiendo los grupos... Más »