Recent Posts

marzo
16
Creado
abril 07, 2011
IS France
3
personas asistirán

L'eau, c'est un droit humain : il faut mettre fin à la discrimination que subissent les Roms en Slovénie

00:00 - 23:59 (UTC)
16 March 2011 - 31 December 2011
Ljubljana
Slovénie
""

Ralliez-vous à la campagne afin que les Roms de Slovénie aient accès à une eau potable et salubre, à des infrastructures sanitaires et à un logement adéquat. Cet événement ajoutera 60 étapes au Voyage au cœur des droits humains.

En Slovénie, comme dans le reste de l'Europe, près de 100 % de la population a accès à une eau potable saine. Pourtant, aujourd'hui, de nombreuses communautés roms doivent se battre pour se procurer des quantités d'eau limitées pour boire, cuisiner et se laver.

Silvana Hudorovac, qui vit avec sa famille dans un quartier informel rom près de Ponova vas, sans eau ni installations sanitaires, nous a dit : « Nous devons utiliser l'eau de cette rivière qui est très sale. Les enfants vomissent et ont la diarrhée. » 

Ce n'est ni un hasard, ni un choix, mais le fruit de la discrimination.

De nombreux Roms se voient refuser l'accès à ces services publics vitaux au motif que leurs habitations se trouvent dans des « quartiers illégaux ». Cependant, la discrimination généralisée qui touche les Roms dans les villes de Slovénie leur laisse bien souvent comme unique option de vivre dans ces quartiers. Les autres communautés et les autorités locales empêchent les familles roms de s'installer dans leur secteur. En outre, les logements sociaux sont quasi inexistants.

Le logement, l'eau et l'assainissement sont des droits fondamentaux. Découvrez ce qu'est la vie pour les Roms de Slovénie face à la discrimination et agissez.

Suivez notre campagne sur le droit à l'eau avec Twitter (@demanddignity) ou Facebook.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour qu'Amnesty.org indique votre participation.

To contribute comments you must be signed in. Viewing most recent first.

Sign in » or Register now »

diciembre 4, 2013

Mauritania

(Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres .mais nous l'empruntons aux générations de futures)Saint-Esprit. Aujourd’hui on ajout que cela doit être d'une manière brièvement équitable et humanitaire pour Ceux qui l'ont blessé les énoncés suivants: Rappelez-vous quand un homme est parti pour ne jamais revenir. Lorsque vous vous sentez la cause de la misère de quelqu'un? Lorsque vous fermez les yeux sur le beau rêve et ouvrez vos yeux soudain cauchemar dans tous les lieux autour de vous. Excusez-moi si je l'aurais souhaité expressif. Été air et le ciel est clair. Inspirez brise pur le reste passer heureux., Mais surtout diffère. merci et cordialement .

octubre 13, 2011

octubre 13, 2011

«  
  »
L M M J V S D
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
Evento siguiente
No hay más eventos
Evento anterior
No hay eventos anteriores
Ver en otros idiomas: