06 June 2011
Il faut protéger les mineurs dans l'État de Jammu-et-Cachemire

Au Cachemire, ce n'est pas drôle d'être un garçon âgé de moins de 18 ans.

Alors que le droit international prévoit que tout individu âgé de moins de 18 ans doit être traité comme un mineur, la police de l'État de Jammu-et-Cachemire continue de mettre en prison des garçons âgés de 16 et 17 ans comme s'ils étaient des adultes.

Âgé de 17 ans, Murtaza Manzoor a été incarcéré par la police en janvier 2011 sans avoir été inculpé. Il a été détenu pendant près de quatre mois dans une prison ne disposant d'aucun dispositif particulier pour les mineurs.

L'Inde a modifié sa législation nationale pour la rendre conforme à la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant, mais cette modification n'a pas encore été répercutée sur la législation en vigueur dans le Cachemire.

Murtaza Manzoor n'est pas seul dans cette situation. De nombreux autres garçons âgés de 16 à 18 ans sont victimes de ces failles de la législation relative à la justice pour mineurs au Cachemire et sont traités comme des adultes.
 
Le Premier ministre de l'État de Jammu-et-Cachemire, Omar Abdullah, a reconnu la nécessité de procéder à une réforme dans ce domaine. Pour que cette réforme ait vraiment lieu, nous avons besoin que vous demandiez instamment au Premier ministre de commencer en modifiant la Loi relative à la justice appliquée aux mineurs dans l'État de Jammu-et-Cachemire lors de la session de la Mousson 2011 de l'Assemblée de cet État.

Votre signature peut faire la différence !

Nous remettrons vos signatures sous la forme d'une lettre au Premier ministre de l'État de Jammu-et-Cachemire et aux parlementaires les plus concernés.

Passez à l'action !

Je demande au Premier ministre de l'État de Jammu-et-Cachemire de modifier la Loi relative à la justice appliquée aux mineurs dans cet État afin de la rendre conforme à la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant.

Photo : Arrestation d'un mineur par des paramilitaires indiens au Cachemire, lors d'une manifestation à Srinagar le 30 mai 2010. ©AP Photo/Mukhtar Khan.

4693
Actions taken

Take Action

Campaign has expiredCette action est fermée. Merci pour votre soutien
663,220
Total Actions taken
by people like you