10 May 2011
Ouganda : le projet de loi contre l'homosexualité ne doit pas être adopté

Manifestation dénonçant le projet de loi contre l'homosexualité devant la représentation diplomatique de l'Ouganda à New York, le 19 novembre 2009. ©CC

Le Parlement ougandais s'apprête à débattre, le 11 mai, d'un texte qui encourage les discriminations et la haine à l'égard des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres. Cette proposition de loi contre l'homosexualité est en souffrance depuis 2009. On craint qu'elle ne soit adoptée le 11 mai ou tout au moins avant le 18, date de clôture de la session parlementaire. Ce texte est par nature discriminatoire et viole le droit international relatif aux droits humains. S'il est adopté, il ouvrira la voie à de nouvelles atteintes aux droits fondamentaux.

Passez à l'action et appelez le Parlement ougandais à ne pas voter en faveur du projet de loi contre l'homosexualité.

Pour en savoir plus :
Ouganda. Le Parlement doit rejeter le projet de loi contre l'homosexualité, qui viole le droit international (communiqué de presse, 10 mai 2011)
Ouganda. Le projet de loi contre l'homosexualité risque d'être adopté (action urgente, 10 mai 2011)

Pour obtenir de plus amples informations sur le texte lui-même, veuillez consulter le document intitulé Ouganda. Le projet de loi contre l'homosexualité est par nature discriminatoire et menace les droits humains dans leur ensemble (AFR 59/003/2010) – qui fournit une analyse du texte du point de vue du droit relatif aux droits humains.

2338
Actions taken

Take Action

Campaign has expired
663,219
Total Actions taken
by people like you