Agissez pour le droit au logement des Roms à Rome !


PASSEZ À L'ACTION !

1) Créez vos cartes postales jumelles, avec du papier cartonné de couleur découpé en forme de maison (inspirez-vous de l'exemple et laissez libre cours à votre créativité !). Vous pouvez créer ces cartes en quelques secondes. Au recto de chacune des deux cartes, vous pouvez dessiner une maison, et au verso vous indiquez l'adresse (voir ci-dessous), laissez un espace pour le timbre et écrivez votre message personnel.

Quelques exemples de messages dont vous pouvez vous inspirer :

  • Les expulsions forcées et la ségrégation dont sont victimes les enfants roms et leurs familles dans des campements dégradés et surpeuplés ne sont pas la solution, mais bien le problème !
  • Les enfants roms et leurs familles doivent vivre dans de vraies maisons, où ils pourront jouir pleinement de leurs droits fondamentaux !
  • J'invite les autorités italiennes à proposer aux enfants roms et à leurs familles des solutions appropriées de relogement, en consultation avec les communautés touchées.

N'oubliez pas d'ajouter votre nom, votre ville et votre signature. Vous adresserez la première carte postale au Préfet de Rome et la seconde à la section italienne d'Amnesty International, qui remettra toutes les cartes reçues à une communauté rom afin de témoigner de la solidarité des membres et militants d'Amnesty International du monde entier.

2) Prenez-vous en photo en présentant vos cartes postales jumelles, et envoyez votre photo à l'adresse suivante : mailto:who05filled+private@photos.flickr.com (une photo par courriel). Merci de ne pas modifier la taille de la photo. Veuillez indiquer comme objet de votre message : Tags : « Portes ouvertes sur l'avenir ». Merci d'indiquer dans votre courriel une légende pour l'image, au format suivant : Portes ouvertes sur l'avenir_[Nom]_[Ville]_[Pays]_[Date]. Vous pouvez voir les dernières photos sur le site Flickr d'Amnesty International. Amnesty International enverra toutes les photos reçues au gouvernement italien.

3) Adressez vos cartes postales aux destinataires suivants :

  • Préfet de Rome
    Giuseppe PECORARO - Via IV Novembre, 119/A – 00187 Rome – Italie
  • Amnesty International Italie
    Via Giovanni Battista De Rossi, 10 – 00161 Rome – ITALIE

Photo © Amnesty International

How you can help

AMNESTY INTERNATIONAL WORLDWIDE