Document - Amnesty International at Euro 2012 in Ukraine

Amnesty International assistera à l'Euro 2012 en Ukraine

AMNESTY INTERNATIONAL

ANNONCE À L'ATTENTION DES MÉDIAS

AILRC-FR

29 mai 2012

Index AI : EUR 50/007/2012

Amnesty International assistera à l'Euro 2012 en Ukraine

Un représentant d'Amnesty International se trouvera à Kiev pendant le championnat d'Europe UEFA de football 2012. Max Tucker, spécialiste de l'Ukraine à Amnesty International, sera disponible pour des entretiens avec les médias qui ne souhaitent pas se contenter d'admirer les stades construits pour l'occasion à Kiev, Donetsk, Lviv et Kharkiv, mais sont prêts à entendre que les habitants de ces villes sont victimes de diverses violations des droits humains.

Amnesty International exhorte les autorités ukrainiennes à remédier au piètre bilan du pays en termes de droits humains, en particulier à la criminalité généralisée, à la torture et aux autres mauvais traitements infligés par la force de police qui sera responsable de la sécurité des supporters de l'Euro 2012.

Enfin, l'organisation a également abordé avec les autorités la question des attaques à caractère raciste et homophobes, de la discrimination, des violations du droit à un procès équitable, de l'absence de protection accordée aux demandeurs d'asile et aux migrants, et des actes de harcèlement et des poursuites dont les défenseurs des droits humains sont la cible.

Voir aussi :

Synthèse : Ukraine: Euro 2012 jeopardised by criminal police force ; ce document présente les préoccupations d'Amnesty International relatives aux droits humains en Ukraine.

Vidéo : Police criminality endemic in Ukraine

Les affaires récentes et les dernières informations relatives aux droits humains sont disponibles sur la page d'Amnesty International consacrée à l'Ukraine.

Vous pouvez joindre Max Tucker directement au +380 67 294 1421 ou +44 7508 394 422, ou via le bureau d'Amnesty International en Ukraine au +380 44 272 28 42.

Document public

****************************************

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec le Service de presse d'Amnesty International, à Londres, au Royaume-Uni ; tél. : +44 20 7413 5566 ; courriel : press@amnesty.org ; twitter : @amnestypress.

Secrétariat international, Amnesty International, 1 Easton St., Londres WC1X 0DW, Royaume-Uni, www.amnesty.org.

How you can help

AMNESTY INTERNATIONAL WORLDWIDE