Document - France: Still waiting for commitment to end forced evictions

France. L'engagement de cesser les expulsions forcées n'a toujours pas été pris

AMNESTY INTERNATIONAL

AILRC-FR

23 août 2012

L'engagement de cesser les expulsions forcées n'a toujours pas été pris

Réagissant aux déclarations faites cette semaine par le gouvernement français au sujet du logement et de la situation des Roms, Jezerca Tigani, directrice adjointe du programme Europe et Asie centrale d'Amnesty International, s'est exprimée en ces termes :

« Le Premier ministre français a annoncé, en ce qui concerne la situation des Roms, certaines mesures positives ; mais nous n'avons pas vu le gouvernement s'engager clairement à mettre fin aux expulsions forcées et à veiller à la mise en place d'une politique visant à respecter et à protéger leur droit au logement. La France doit rendre sa législation conforme à ses obligations internationales. Tant que les mesures appropriées n'auront pas été prises, les expulsions de Roms continueront.

« La mise en œuvre des ordonnances d'expulsion doit être suspendue jusqu'à ce que des solutions de relogement appropriées puissent être offertes à toutes les personnes expulsées. Sans cela, elles continueront à être déplacées d'un campement à un autre. »

How you can help

AMNESTY INTERNATIONAL WORLDWIDE