Document - Afghanistan: Will you help them survive the winter? (Postcard)

Afghanistan. Les aiderez-vous à passer l'hiver ?

LES AIDEREZ-VOUS À PASSER L'HIVER ?

AMNESTY INTERNATIONAL

Document public

ASA 11/018/2012

AILRC-FR

Novembre 2012

Au moins 500 000 personnes ont été déplacées en Afghanistan, la plupart en raison du conflit armé actuel. Ces hommes, femmes et enfants vivent dans des conditions éprouvantes, au bord de la famine, dans des camps et des bidonvilles.

Dénués de tout, ils construisent des abris de fortune avec de la terre et des bâches en plastique. Ces cabanes ne les protègent guère de la neige et du gel. L'hiver dernier, au moins 100 personnes, des enfants pour la plupart, sont mortes de froid ou de maladie dans les bidonvilles de Kaboul.

Votre gouvernement est dans l'obligation légale de protéger ces personnes. Je vous exhorte à coopérer avec des partenaires donateurs et des organismes humanitaires pour dispenser aux personnes déplacées à l'intérieur du pays les secours urgents qui leur permettront de se protéger des rigueurs de l'hiver. Je vous invite également à élaborer d'ici fin 2012 une politique nationale relative aux personnes déplacées à l'intérieur du pays et à fournir les moyens voulus pour la mettre en œuvre.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.

Nom :

Pays :

H.E President Hamid Karzai

Gul Khana Palace

Presidential Palace

Kabul

Afghanistan

image1.emf

Des milliers de personnes déplacées à l'intérieur de leur pays subissent, en Afghanistan, des conditions de vie terribles : froid, malnutrition, entassement dans des locaux insuffisants.

© Amnesty International

How you can help

AMNESTY INTERNATIONAL WORLDWIDE