Document - Dominican Republic: Write for Rights: Juan Almonte Herrera

République dominicaine. Écrire pour les droits 2012. Juan Almonte Herrera

Juan Almonte Herrera

République dominicaine





AMNESTY INTERNATIONAL

Document public

AMR 27/013/2012]

AILRC-FR


Septembre 2012



L'histoire de Juan Almonte Herrera


Le 28 septembre 2009, à Saint-Domingue, des témoins ont vu des policiers procéder à l'arrestation de Juan Almonte Herrera, alors qu'il se rendait à pied à son bureau. La police a toujours nié avoir procédé à l'arrestation de cet homme. Trois ans après sa disparition, les autorités n'ont toujours pas mené d'enquête exhaustive pour déterminer ce qui lui est arrivé et où il se trouve. Par conséquent, personne n'a été traduit en justice à la suite de sa disparition.


Juan Almonte Herrera était comptable et membre du Comité dominicain des droits humains. Depuis qu'il a disparu, ses proches et ses avocats ont signalé avoir été surveillés par des policiers. Ils auraient fait l'objet de filatures en voiture et des personnes se seraient postées dans la rue devant chez eux. La sœur de Juan Almonte Herrera a reçu des appels téléphoniques anonymes lui demandant de cesser de médiatiser l'enlèvement de son frère. Les autorités n'ont fourni aucune protection à la famille de Juan Almonte Herrera.



Témoignages de solidarité envers la famille de Juan Almonte Herrera


Vous pouvez envoyer un message à la femme de Juan Almonte Herrera, Ana Montilla.


Ana Montilla

PO Box 46671

Philadelphia

PA 19160

États-Unis



Suggestions de messages :


No olvidamos a Juan Almonte Herrera, a los que sufren por su ausencia y a los que trabajan para descubrir la verdad sobre su desaparición.”

(« Nous n'oublions pas Juan Almonte Herrera, ceux qui souffrent de son absence ni ceux qui mettent tout en œuvre pour découvrir la vérité à propos de sa disparition. »)



Écrivez au président


Appelez les autorités à déterminer où se trouve Juan Almonte Herrera et ce qui lui est arrivé. Demandez l'ouverture d'une enquête exhaustive, impartiale et indépendante sur sa disparition forcée et l'octroi à sa famille et à ses avocats d'une protection adéquate contre les menaces et le harcèlement.



Danilo Medina

Presidente de la República Dominicana

Palacio Nacional

Avenida México esquina Doctor Delgado

Gazcue

Santo Domingo

République dominicaine


Fax : +1 809 682 0827

Courriel : prensa2@presidencia.gob.do

Formule d'appel : Dear President Medina, / Monsieur le Président,



How you can help

AMNESTY INTERNATIONAL WORLDWIDE