تقرير منظمة العفو الدولية لعام  2013
حالة حقوق الإنسان في العالم

21 أكتوبر 2008

Des milliers de voix contre la pauvreté

Des milliers de voix contre la pauvreté
Lors de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, des milliers de personnes se sont rassemblées pour faire entendre leur voix et exiger une action de la part des gouvernements. Le vendredi 17 octobre a été l’occasion d’appeler tout le monde, des responsables politiques aux simples citoyens, à reconnaître les droits et la dignité des personnes vivant dans la pauvreté.

Des groupes d’Amnesty International de 15 pays, d’autres organisations non gouvernementales, des associations, des gens vivant dans la pauvreté et des sympathisants du monde entier se sont mobilisés pour faire entendre leur voix.

Les manifestations de la journée comprenaient des expositions dans la rue, des projections cinématographiques, des témoignages publics et des concerts.

La section indienne d’Amnesty International et la National Confederation of Dalit Organisations (NACDOR) ont organisé une journée nationale d’action (« National Take a Pledge, Take Action Day ») à New Delhi, sur la pelouse de la Vitthalbhai Patel House.

« Avec cette manifestation, nous avons pu mettre en place des alliances et de nouveaux partenariats, mais surtout impliquer les personnes pauvres et marginalisées dans nos activités. Des gens d'horizons très différents ont participé. Tous exigeaient l'égalité des droits pour les personnes vivant dans la pauvreté », a déclaré un porte-parole de la section indienne d’Amnesty International. Au Mexique, plus de 500 militants ont signé une banderole demandant aux gouvernements de réaliser les Objectifs du millénaire pour le développement d’ici à 2015. Cette banderole sera présentée au secrétaire général des Nations unies le 10 décembre, date du soixantième anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

للمزيد من المعلومات

Droits humains et dignité pour la Journée mondiale pour l’élimination de la pauvreté (nouvelle, 17 octobre 2008)

موضوعات

نشطاء 
الفقر 

البلد

الهند 
المكسيك 

المنطقة

الأمريكتان 

@amnestyonline on twitter

أخبار

02 أبريل 2014

يتعين لنشر الاتحاد الأوروبي قوة يصل تعداد أفرادها 1,000 رجل أن لا يكون سوى نقطة البداية لرد المجتمع الدولي المتجدد على العنف والتطهير العرقي في جمهورية أفريقيا الوسطى

... Read more »

08 أبريل 2014

إدوارد سنودن الموظف المتعاقد السابق مع الاستخبارات الأمريكية الذي أذاع بعض أسرارها،... Read more »

09 أبريل 2014

تُصدر منظمة العفو الدولية اليوم منهلاً جديداً لتسليح المحامين والمتهمين والقضاة بأداة فعالة للكفاح ضد المحاكمات الجائرة والظلم

Read more »